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2009

N° 31 : Une Radiographie des loisirs d'intérieur

N° 31 en PDF

Ce second volet portant sur "l’Enquête générale sur les pratiques et consommations culturelles en Communauté française"  s’intéresse aux loisirs pratiqués chez soi comme la TV et les jeux vidéos et tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies de l’information et de la communication, comme l’usage de l’ordinateur, d’Internet, des courriels mais aux autres loisirs pratiqués à la maison : recevoir la famille, des amis...


 

 

 

N° 30 : Une Radiographie des loisirs culturels

N° 30 en PDF

L’Observatoire des politiques culturelles de la Communauté française a fait réaliser une "Enquête générale sur les pratiques et consommations culturelles en Communauté française". Ce  numéro reprend les données essentielles de cette vaste enquête dont l'objet était de construire un portrait du 'consommateur' culturel en Communauté française et regorge donc de données sur les pratiques de loisirs culturels en Communauté française avec des précisions sur les profils de ces consommateurs particulier.


 

 

N° 29 : Les jeunes face à leur vie sexuelle et affective

N° 29 en PDF

Ce Faits & Gestes a choisi d'explorer les différents champs de la vie sexuelle des adolescents en s'appuyant sur une enquête de santé des jeunes beaucoup plus vaste. Il parle de l'âge des premières relations sexuelles, chez les filles et chez les garçons, informe sur la connaissance par les jeunes des IST et particulièrement du VIH, leur usage des préservatifs et des moyens de contraceptions...


 

 

N° 28 : L'Enseignement sous le regard des chiffres

N° 28 en PDF

A l’occasion de la sortie de la troisième édition des Indicateurs de l’enseignement, la revue Faits&Gestes, y a puisé quelques indicateurs particulièrement indispensables à la compréhension des caractéristiques principales de notre enseignement, dont, notamment, les conséquences du retard scolaire et des redoublements sur le coût de l’enseignement. Voici des informations tangibles et objectives pouvant contribuer à nourrir une réflexion cohérente sur notre système éducatif.