Direction de la Recherche

|

Monographie du secteur non marchand en Communauté française

20.11.2008 15:28 Il y a : 10 yrs

Monographie du secteur non marchand en Communauté française

Photographie au 31 janvier 2005 de l’emploi dans les secteurs concernés par les accords dits du "non marchand" passés avec le Gouvernement de la Communauté française.


Une synthèse de cette photographie fut réalisée pour permettre une représentation plus précise du profil des emplois occupés dans ce secteur d’activités. Rappelons que la définition utilisée ici du secteur non marchand est l’appartenance des associations concernées aux deux grands ensembles suivants :

• le Socio Culturel avec comme sous secteurs : les Ateliers de production, les Bibliothèques publiques de droit privé , les Centres culturels , les Centres de Jeunes, l’Education Permanente, la Médiathèque, les Organisations de Jeunesse, les Fédérations sportives, les Télévisions locales;

• le Social Sanitaire avec comme sous secteurs : l’Aide à la Jeunesse, l’Aide aux détenus, les Milieux d’Accueil subventionnés par l’ONE, les services de la Promotion de la Santé à l’école, les équipes de SOS Enfants, les Services d’aides spécialisés de la petite enfance.

En l'absence d'informations complètes, la photographie ne peut prétendre à ce stade à l’exhaustivité des associations soutenues par la Communauté française.

Télécharger la monographie au 31 janvier 2005 au format pdf