Direction de la Recherche

|

Les opérateurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles à l'épreuve de la crise sanitaire : état des lieux

09.03.2021 10:39 Il y a : 146 days

Les opérateurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles à l'épreuve de la crise sanitaire : état des lieux


La crise sanitaire et le confinement ont considérablement marqué nos activités et pratiques professionnelles. Bien que ce constat soit visible partout, très peu d’études scientifiques se sont penchées sur les conséquences de cette crise sur la vie des organisations en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Lors du premier déconfinement (juin-juillet 2020), la Direction de la Recherche du Secrétariat général, en collaboration avec l’Observatoire des politiques culturelles et l’Observatoire de l’Enfance, de la Jeunesse et de l’Aide à la jeunesse, a interrogé les opérateurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles sur leur vécu.

Quel a été l’impact économique du premier confinement ? Quelles conséquences la crise a-t-elle engendrées sur les activités des organisations ? Qu’ont mis en place les opérateurs de la FW-B durant le premier confinement en termes d’activités ou de gestion du personnel ?  Voici un exemple des questions auxquelles les opérateurs de la FWB ont tenté de répondre et que vous retrouverez en détails dans le rapport de recherche « Les opérateurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles à l'épreuve de la crise sanitaire : état des lieux ».